À PROPOS DE NOUS

Une grande famille - Des amies - Du respect - Des membres engagées

Ladies on Wheels a été créé en 2013 avec l'objectif de rassembler toutes les filles du Québec qui ont une passion pour les voitures et qui possèdent une voiture avec quelques modifications. 


Le stéréotype veut que les hommes soient plus présents dans le monde automobile et qu'il s'agisse une "affaire de gars".

 

Ladies on Wheels est une organisation qui montre aux gens que les femmes ont leur place dans le monde automobile autant que les hommes. La preuve, nous avons maintenant plus de 1300 membres.  À chaque année, nous organisons le LOWshow afin de rassembler le plus de passionné(e)s à un événement organisé par Ladies On Wheels. Vous pourrez constater par vous même qu'à chaque année nous avons de plus en plus de femmes sur place!

Si tu veux te rejoindre LOW, rends toi dans la section Rejoindre LOW et complète le formulaire. Qui sait, peut-être que l'année prochaine tu seras toi aussi dans la photo!

LOW SHOW 2017

LOW SHOW 2018

LOW SHOW 2019

Maintenant, voici l'équipe de gestion derrière le groupe de Ladies On Wheels;

Jessica Morin

Présidente de Ladies On Wheels
Administratrice de la page Facebook, de la marchandise et des relations extérieures

Voiture : BMW 135i 2011

Jennyfer Rousseau Milhomme

Présidente de Ladies On Wheels
Administratrice de la page Facebook et de la gestion relative aux membres

Voiture: Acura TL 2008

Marik Appleby

Administratrice, designer et photographe pour Ladies On Wheels

Voiture: Honda Accord 2013

Stéphanie Lacroix

Membre du groupe

Administratrice de la page Instagram de

Ladies On Wheels

Voiture : BMW 325e 1985

Témoignages de membres

Tu te demandes si LOW c'est pour toi? Tu te demandes qu'est-ce que ça pourrait t'apporter d'être dans LOW?

Tu es simplement curieuse d'avoir l'opinion d'autres filles sur le groupe?

Tu trouveras ci-dessous quelques témoignages de filles qui sont dans le groupe; des membres qui sont avec nous depuis nos débuts en 2013 mais également des membres qui viennent de se joindre au groupe. Des témoignages de membres qui sont plus attirées par la mécanique mais également d'autres témoignages de membres qui sont plus attirées vers les modifications esthétiques.

Le respect entre membres est pour nous primordial et ce, peu importe le type de voiture que les membres ont. Nous convenons que ce n'est pas tout le monde qui ont les mêmes goûts, les mêmes priorités et le même budget et c'est pourquoi nous n'acceptons aucun manque de respect à l'intérieur du groupe. 

Sasha-Kloé Pelletier - L'Ange-Gardien - Membre #1264

Coucou,

 

Je suis nouvellement membre de la famille LOW depuis le mois d’avril!

Pour moi LOW c’est une grande famille qui s’entraide et qui s’encourage. Cette famille la réunit toutes les filles du Québec qui sont passionnées par une chose; Tout ce qui a un moteur et qui roule! C’est une passion qui est vraiment magique puisqu’elle touche pleins de gens partout dans le monde!

On dirait qu’au volant d’une machine à moteur on est transporté ailleurs. On est toute seule avec le son du moteur qui nous berce.

 

Malheureusement tout ce qui a rapport à la mécanique est considéré comme étant pour les gars... LOW nous permet de vraiment sortir de ce préjugé la et de se montrer! Moi j’avais peur... peur du regard des autres en disant que j’aimes les voitures modifiées et la mécanique! LOW ça m’a permis de sortir de cette pensée la!

Oui je suis une fille de «char» mais avant tout, une fille LOW pis je suis fière de le dire haut et fort. 🥰

-Sasha-Kloé

Carolane Laniel - Dunedin Nouvelle Zélande - Membre # 117

Yo yo !

Je suis fan d'auto depuis que je suis jeune! Je drift depuis 9 ans et j'ai mon s14 depuis 8 ans. Je l'ai monté from scratch avec mon ex. J'suis mécanicienne industrielle et je travail comme ingénieur fabricateur en Nouvelle Zélande, depuis que j'y suis déménager il y a 3 ans.

Je viens de commencer ma nouvelle job dans une shop de carrosserie et préparation des char et peinture mais j'ai ma section soudage.

 

Alors pour moi, Caro Laniel, LOW est une grosse famille pis j'ai connu beaucoup d'amies avec LOW que jadore.

LOW rules mf!

- Laniel de poulet au course

Sha Preston - Granby - Membre #746

J'ai toujours aimé les voitures, et ce, depuis le plus longtemps que je me souvienne. Par contre, depuis toujours, j'ai un grand manque de confiance en moi et je me répétais sans cesse que je ne pouvais pas atteindre mes buts et mes envies, donc je baissais les bras avant même d'avoir commencé.

 

En 2017, je suis tombée en amour avec ma Honda Prelude et je voulais vraiment la mettre à mon goût et avoir l'une des plus belles Prelude au Québec! J'avais entendu parlé de LOW, donc j'ai décidé de faire ma demande d'entrée pour me faire des connaissances et des amies dans le domaine automobile. Comme bien des "filles de char", je n'avais pas vraiment d'amiEs...

 

Au fil du temps, j'ai développé une passion de plus en plus forte, et des amitiés encore plus fortes! Trois d'entres elles font maintenant partie de mes meilleures amies et l'une d'elles est aussi ma "partner" d'affaires!

 

Mon intérêt envers le domaine a évolué jusqu'à créer ma petite entreprise d'accessoires automobiles, Shape Shifters, qui connait actuellement un réel succès...dans le monde entier!!! 

LOW ont été les premières à m'encourager et à me donner ma chance dans ce créneau; elles ont crû en moi depuis le début et ça m'a donné la confiance dont j'avais besoin pour poursuivre mes rêves :)

 

Encore plein de belles choses sont à venir avec cette belle famille ❤

 

Merci LOW!

- Sha

 

Sarat Levesque - Québec - Membre #017

Allo!

 

Je suis membre low #17. On s’entend que cela fait un bon moment que je suis dans le groupe. Les filles avec qui j’ai tissé des liens sont rendus bien plus que des amies de meet de char. J’ai passée des soirées chez elle, certaines sont venues dormir chez moi, on est allées a des show de musique.Pour certaines je suis même allée à leurs showers. Ce sont des confidentes et d’excellentes amies. Je me sens vraiment choyée de les avoir rencontré et reconnaissante. Sans la création du groupe, je me vois mal comment j’aurais pu les rencontrer. Maintenant ce sont des filles que je ne me passerais plus. Il y a certaines filles que je connaissais déjà, par contre nos liens n’ont fait que grandir et se solidifier. Je les aimes vraiment toutes d’amour. Même si parfois, la passion n’est plus autant présente, que les priorités changent ou que l’ont se voient quelques fois par année, on est toujours bien heureuses de se serrer dans les bras. 

 

Merci infiniment d’être passer sur mon chemin. Je vous aimes d’un amour sincère❤️

- Sarah

Kim Tétrault - St-Jude - Membre #222

Coucou !!! 

Ayant des études en mécanique auto & vente de pièces, 

Je travaille comme commis aux pièces dans un concessionnaire de véhicules lourd, Kenworth maska.  Depuis toute petite les moteurs m'attirent. Mon char c'est une prélude 98 turbo que j'suis partie de rien avec.

Mes exploits avec ce char la? Me rendre au salon international de l'auto de Montréal 2020 (voir photo).  Après presque 9 ans de travail j'ai pu réalisé un rêve.  Mon char c'est plus que du show n shine, je l'ai embarquer sur le quart de mile et il roule presque tout les jours de soleil pour aller travailler ! (Sauf cet année, j'suis en congé de maternité lol). LOW m'a fait faire de superbes rencontres. Certaines sont devenue mes meilleures amies & sans LOW, je ne les aurais pas connues. LOW m'a apporté mes premières amies de char, mais aussi mon premier trophée. Je n'oublierai jamais ce moment, c'est gravé dans ma mémoire.  

- Kim

 

Tammy-Lee Corbeil - Saint-Eustache - Membre #452

Ladies On Wheels est pour moi une famille dont je fais partie depuis 5 ans.

 

Un groupe dans lequel, nous les femmes, pouvons vivre notre passion; les chars. Nous sommes fières d’être identifiées à l’aide de nos logos LOW et de représenter notre groupe autant sur la route que sur nos pistes.

 

Carburant à l’adrénaline, j’ai commencé le drag de rue en junior dragster à l’âge de 15 ans. À 17 ans j’embarquais dans un dragster roulant 7.94 secondes sur le ¼ de mile. Me voici maintenant dans une corvette 1987 dans la classe semi-pro, roulant 8.74 secondes sur le ¼ de mile.

 

- Tammy-Lee

Judy Ménard-Goudreault - Saint-Jean-Sur-Richelieu - Membre #775

Et si je vous disais que grâce à la famille des LOW, j'ai pu développer ma passion à son plein potentiel sans honte ni peur de jugements. Quand je parle de passion, je parle de voiture évidemment.

Très jeune j'étais attirée vers eux et j'ai grandi dans le domaine esthétique avec mon père. Mais j'ai eue une vie relativement mouvementée qui m'a toujours bloqué à avancer et réaliser mes rêves...Aujourd'hui, sans honte, je suis capable de dire haut et fort que grâce à vous, j'ai pu évoluer et me rendre où je suis rendue aujourd'hui.

Les nouvelles rencontres au sein du carscene et les nouvelles amitiés ont permis de m'aider à développer la confiance en soie et me sortir de ma lourde dépression. Les meets et les événements ont permis de m'aider à sociabiliser avec des personnes qui m'ont encouragée et aidée tout au long de mon cheminement.

Et si je vous disais que je consommais énormément de drogue, que j'allais mal et que j'étais sur le point de tout lâcher dans ma vie mais que j'ai reçu un e-mail m'annonçant que j'étais acceptée parmi vous?

Et si je vous disais que vous les moms, en m'acceptant ainsi, vous m'avez changée. Vous avez changé ma vie et vous avez fait en sorte que je lutte contre la drogue pour réussir à atteindre mes buts et mes rêves. Et si je vous disais que pour moi, Ladies On Wheels c'est plus que ça... C'est tout pour moi.

Merci aux gurls et toutes les merveilleuses rencontres de m'avoir donné le pouvoir de changer les choses et d'assumer qui j'étais réellement ainsi que de m'avoir montré comment montrer ce que je valais en tant que femme dans un monde d'hommes. Grâce à vous, aujourd'hui je m'en sors comme une combattante et j'ai gagné ma bataille contre mes démons, ma voiture est devenue ma vie, des amitiés se sont forgés et certains sont devenu des membres de ma famille.

Aujourd'hui, je réalise enfin mes rêves en domaine esthétique et grâce à mes nouvelles rencontres, j'évolue, comme ma voiture, au sein du monde automobile.

- Judy

Sarah-Marie Blais - Trois-Rivière - Membre #891

Ladies On Wheels.

Je suis tellement fière! Oui de mon auto et tout le travail derrière la transformation (j’ai hâte d’avoir mon auto laaa), mais surtout, je suis fière d’être où j’en suis aujourd’hui. Depuis 2016 que je follow la crew, je participe au LOWshow depuis 2017 grâce à mon amie de longue date et je rep la crew avec amour ever since.

Je suis fière d’avoir été capable d’enfin acheter mon auto en 2018 sans dettes et d’être enfin devenue une vraie membre LOW #891. Je suis fière du chemin parcouru, de ma détermination et surtout, de jamais avoir baissé les bras même dans les moments plus difficiles où je pensais jamais que mon rêve allait devenir réalité !

LOW ma permis d’apprendre à connaître de nouvelles filles, amies, passionnées, c’est mon groupe d’appartenance où on peut partager entre filles. 

Je suis une fille ordinaire qui étudie en travail social mais qui adore apprendre. J’ai tellement appris cet hiver en défaisant et remontant mon auto au complet et je pense que ça, ça vaut de l’or.

Ma passion pour l’automobile grandit d’année en année et LOW me permet d’avoir plus confiance en moi et me permet d’exprimer cette passion là.

 

- Sarah-Marie

Joannie Bélanger - Venise en Québec - Membre # 828

Salut, je m'appelle Joannie !!!

Ladies On Wheels pour moi c'est une fièrté, c'est comme avoir réaliser un petit rêve !

Je dirais que je me catégorise comme une fille qui adore la mécanique! J'aime beaucoup travailler avec mon conjoint sur nos voitures. Il m'a appris énormément de chose et chaque jour, on en apprend plus !

Grâce au groupe j'ai plus de courage et je réalise qu'il y a beaucoup de filles qui aiment les chars. On n'est pas seule avec notre passion/passe temps.

 

Voici une photo de mon projet réaliser chez moi, avec mon chum comme guide, j'ai de quoi être fière!

- Joannie

Sarah Rossignol - Saint-Julie - Membre # 1241

Personnellement, il y a à peine un an, je n'avais aucune connaissance en mécanique automobile, j’avais une toyota echo 2004 mais je recherchais plus que juste une minoune d’étudiante! Personne croyait en moi pour avoir une belle voiture qui rentre dans un budget serré! 

 

Et un jour, il y a un an j’ai rencontré un bon ami qui m’a fait découvrir toutes les joies de la mécanique automobile, et comment ça peut être une vraie passion. Il m’a présenté ses amis qui ont eux aussi, une passion pour les autos. Je suis tombée en amour avec les voitures et toutes les possibilités qui s’offrent!! J’avais, moi aussi, envie de faire partie de leurs groupe. Maintenant, je fais des contrats de mécanique avec eux, comme si j’étais leur petite sœur!

 

Il y a 4 mois, alors que j’étais gravement malade, mon ami m’a écrit en disant qu’il me faisait entièrement confiance pour acheter son pick up, que j’avais à l’œil depuis que je l’avais rencontré, et bien j’ai acheté le pickup! Mon pickup!! Maintenant je peux dire que j’ai mon propre “camion projet”:-))

 

En faisant partie des Ladies On Wheels, je peux démontrer à mes amis de gars que même une fille de bois peut aimer les autos et la mécanique!

- Sarah

Mercédès Béland-Gariépy - Saint-Calixte - Membre #1140

Grâce à la famille LOW, je peux en apprendre d'avantage et partager la passion des automobiles que mon père m'a transmise. Je vais pouvoir continuer à lui rendre hommage avec mon véhicule à chaque événement et meet de LOW qu'il y aura dans le futur.

-Mercédès 

Mélissa Plouffe - Laval - Membre #1333

Salut!

Mon nom est Mélissa Plouffe, j'ai 19 ans et je suis une nouvelle membre depuis le 4 juin 2020.


Je n'en connais pas énormément au niveau mécanique mais j’aimerais VRAIMENT ça apprendre plus sur les chars... Je suis une fille qui aime beaucoup plus travailler sur le côté esthétique. J’ADORE donner une beauté à mes chars en les modifiants côté look. Malgré que je ne suis pas la meilleure côté mécanique, j’ai quand même des projets à venir!

Je suis une fille qui prend GRAND soin de ses autos. J’ai pour autour de 1000$-1500$ même peut-être plus de produits et accessoires pour laver mes chars. Je peux passer plus de 5h sur mon auto sans jamais me tanner. Il faut  qu’elle SHINE et que çà soit parfait!!

Je n’ai pas encore crée d’amitié car je suis membre depuis vraiment pas long, mais je suis sur à 100% que ce sera super facile de créer de belles amitiés avec cette gagne là! 

- Mélissa

Janie Calvé - Ste-Agathe-des-Monts - Membre #107

À 16 ans, j'avais ma première trans-am 4 barils ainsi que ma première moto sport.


À mes débuts dans le tuning, en 2001, j'ai pu faire du lapping et rencontrer une famille. J'ai travaillé à l'autodrome et Pont-Rouge avec Mr. Lebel directement au ligne de départ. Je me souviens, enceinte de 37 semaines, le burnout du Nova à Lefebvre et mon bébé faire le saut dans mon bedon!

Le car scène à changé, mais les LOW ont su garder le sens de la famille que tous recherchons. 

 

Quand je suis tombé malade, les LOW ont été là pour m'épauler et m'ont gâtée. Déjà  6 ans avec cette belle famille qui reste soudée et évolue aux fils des ans. Cette famille m'a permit de me faire de nouvelles amies ainsi que d'être marraine d'un bébé LOW.

 

Rendu à 40 ans, je partage cette passion avec fiston qui aime tout autant cela avec sa propre voiture...évidemment modifiée

- Janie

Amélie Martineau - Victoriaville - Membre #1310

Bonjour,

Je suis une nouvelle membre LOW!

 

Je travaille dans la carrosserie automobile, passionnée de tout ce qui a un moteur et 4 roues. Je voulais faire partie de votre groupe parce que vous êtes une famille et c'est ce que je cherche !!

 

Merci encore de m'avoir inclus dans votre club ! 🤟 

-Amélie

Sharon Fregeau-Verville - Ferme-Neuve - Membre #758

J'aime que LOW sois une gang de passionnée, mais aussi une gang qui se tien!

 

J'ai eu longtemps l'impression de pas etre dans la gang, de pas être a la hauteur... Les filles mon prouvées le contraire. Les filles m'ont prouvé que peu importe le véhicule que je conduis ou que je monte, que ca sois mon civic ikea ou mon gros camion, elle m'encourage toujours a me dépasser. Elle sont toujours là quand j'ai besoin de conseil ou que j'ai envie de tout lacher parce que nous sommes une famille.

Au plaisir de vous voir dans les events aussitôt que mon p'tit ikea de drag va rouler !

- Sharon

Jessie Chaps - Montréal - Membre #1185

Je suis carrossière j’ai montée mon Cadillac en 6 ans et mon civic en 2 ans! J'aime la course, moto et les autos. En gros, j’aime tout ce qui sent le gaz!!

Ladies On Wheels m’a sauvée la vie, ça m’a permis de rencontrer ma blonde qui est devenue l’amour de ma vie, acheter un motocross et recommencer la compétition. J'ai aussi une Jaguar modifiée et un pick up modifié! Ouep, pas avoir été dans LOW tout ça ne serait pas arriver! J’ai d’abord rencontrée des amies dans Ladies qui m’ont sorti du fond du baril.

 

Mon histoire représente un peu ce que LOW a fait pour moi autant pour la modification de voitures que pour mon bien-être! 

- Jessie

Ladies on Wheels

CONTACT

INFOLETTRE

  • Icône Instagram noir
  • Icône Facebook noir

© 2013 - 2020 Ladies On Wheels - Tous droits réservés.

  • Icône Instagram noir
  • Icône Facebook noir